« Nature vive » : Une sélection de mes collages exposée au Château de Qui-qu’en-grogne, à Moyen (54)

13 et 14 juin 2026
Affiche ArTYPIQUE -

Je suis bien heureuse et m’estime chanceuse d’exposer pour la première fois avec ArTYPIQUE, qui plus est dans un cadre insolite, un château médiéval au cœur de la campagne de Meurthe-et-Moselle, entourée d’une trentaine d’artistes talentueux.

J’y expose une série Nature Vive. Du vert, des fleurs, de l’eau, des animaux, et bien sûr des humains, inscrits dans la nature, fondus en elle, comme s’ils ne s’en étaient jamais extraits, comme s’ils n’avaient toujours fait qu’un, comme si faire partie de la chaîne était la chose la plus naturelle du monde.

Dans cette série, je prends mes désirs pour des réalités, persuadée qu’il faut croire très fort en ses rêves afin qu’ils prennent corps et vie.

Vivre en dehors de la nature n’est, à mes yeux, pas une chose naturelle. Dans nos veines coulent la sève des arbres, des plantes, le suc des fleurs. Sous notre peau dort l’animal. Et sous l’action de mes ciseaux et de ma colle, tout ceci existe véritablement.

Voilà donc ce que se propose d’aborder ma sélection de collages lors de cette exposition entre ciel et pierres.